Bourses Loran 2016-2017 - Plus de 100 000 $ pour reconnaître l’engagement, la détermination et le leadership étudiant!

Pour futurs étudiants universitaires à l’automne 2017

Déposez votre candidature avant le 19 octobre 2016!

Les boursiers Loran sont des étudiants qui accordent une grande importance à l’honnêteté et à l’intégrité. Ils sont curieux, motivés et polyvalents. Leurs champs d’intérêt sont très variés, mais leur engagement envers la communauté est continu. Chaque boursier et boursière est capable de prendre des risques qui en valent la peine, a déjà fait une différence dans leur communauté et souhaite vivement contribuer à un monde meilleur.

La bourse Loran, c’est plus qu’une bourse! C’est un tremplin qui m’a permis de réaliser mon rêve universitaire.

Alexane St-Amant

Boursière de 2010 à 2014

Concrètement, ce sont 32 bourses Loran d’une valeur de 100 000 $ réparties sur quatre ans, comprenant une allocation annuelle de 10 000 $, une dispense des droits de scolarité universitaire ainsi que des programmes d’été et de mentorat. La fondation remettra aussi 40 bourses provinciales (2 000 $ chacune) et près de 54 bourses de finaliste (3 000 $ chacune) aux candidats prometteurs.

Les critères d’admissibilité sont :

• Être finissant à temps plein dans un cégep et ne pas avoir interrompu ses études. Les étudiants qui souhaitent aller à l’université à l’extérieur du Québec suite à la première année au cégep sont aussi admissibles.
  • Avoir une cote R collégiale égale ou supérieure à 29.
  • Être citoyen canadien ou résident permanent.
  • Être âgé d’au moins 16 ans au 1er septembre 2016.
  • Obtenir une lettre de recommandation d’une personne qui peut reconnaître votre engagement.

Si vous désirez proposer ta candidature, vous devez postuler avant le 19 octobre 2016. Adressez-vous à votre responsable local :

Étienne Giguère
Technicien en travail social
Service de l'action communautaire et vie spirituelle
Campus de Québec
418 647-6600 #6723, local 1109