Test d’aptitude aux études dentaires (TAED)

Association dentaire canadienne

Si vous envisagez des études universitaires en médecine dentaire, vous devez passer le Test d’aptitudes aux études dentaires de l’Association dentaire canadienne pour être admis à l’université.

Il y a 2 séances de passation par année et il est important de respecter les dates limites d’inscription. Les demandes qui arriveront après 23 h 59 seront retournées.

Date des prochains examens

Dates limites d'inscription
1er novembre 2014
21 février 2015
15 septembre 2014
15 janvier 2015

Étant donné le nombre limité de places disponibles dans les centres d’examen, il est conseillé de s’inscrire bien avant la date limite, car l’Association ne peut garantir qu’il y aura encore des places disponibles en fin de période d’inscription.

Il est fortement suggéré de passer l’examen bien avant de faire la demande d’admission à une faculté de médecine dentaire, soit au plus tard à l’examen de novembre de l’année qui précède la demande d’admission. Les résultats du TAED de février sortent 6 à 8 semaines après la date d’examen, ce qui risque de compromettre l’admission à une faculté de médecine dentaire en mars.

Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire en ligne avec les frais (285 $) au Bureau du TAED de l’Association dentaire canadienne. Il est important de conserver une copie de la demande de confirmation du TAED. Il est fortement recommandé de vous procurer le matériel préparatoire (130 $ + taxes) afin de vous préparer adéquatement au test.

Note : Le test d'aptitude aux études dentaires (TAED) ne fait plus partie des exigences d’admission en médecine dentaire à l’université McGill.

Pour plus d’information, visitez le site de l'Association dentaire canadienne

Catherine Gagnon
Conseillère d'orientation
Service de l'orientation scolaire et professionnelle