Rappel concernant la confirmation de vos ressources financières pour l’année 2013

Signe de dollars blanc sur fond vert

Les étudiantes et les étudiants qui n’ont pas déjà effectué la confirmation d'hiver de leurs ressources financières pour l’année 2013 doivent le faire au plus tard le 20 février 2014, et ce, même si leurs revenus n’ont pas changé ou qu’ils prévoient ne pas recevoir d’aide en mars 2014.

Les étudiantes et les étudiants ont l’obligation d’aviser l’aide financière de tout changement à leur situation qui surviendrait en cours d’année et qui serait de nature à influer sur le montant d’aide financière qui leur a été accordé. Un dossier à jour comportant des données exactes pourrait leur éviter bien des inconvénients, tels que :

• la suspension des versements prévus;
  • l’obligation de rembourser immédiatement une aide versée en trop;
  • la non-admissibilité, pour une période de deux ans, au Programme de prêts et bourses et au Programme de prêts pour les études à temps partiel.

Les étudiantes et les étudiants peuvent effectuer la mise à jour ou la confirmation de leurs ressources financières en ligne en cliquant sur Votre dossier en direct! du menu Vos services en ligne du site Web de l'aide financière aux études. Après avoir donné leur identité, ils doivent cliquer sur Formulaires temps plein, puis sur Confirmation des ressources financières.