Programme de bourses en apprentissage de l’anglais EXPLORE 2014

Logo J'explore

Apprendre l'anglais tout en découvrant une région canadienne. C'est ce que le programme Explore vous permet de réaliser. Cours d’immersion linguistique intensif, d’une durée de cinq semaines, qui est adapté à votre niveau. Vous pouvez y participer au printemps ou à l’été.

Bourses

Plus de 3 500 bourses sont attribuées de façon aléatoire aux Québécois admissibles et les chances d'en obtenir sont bonnes. Pour participer, le candidat doit être :

1. citoyen canadien ou résident permanent,
  2. avoir terminé son secondaire 5 ou être à un niveau d'études supérieur,
  3. et avoir étudié à temps plein pendant au moins un trimestre de l'année scolaire en cours.

La bourse Explore donne aux étudiants l'occasion de vivre l'apprentissage de l'anglais, en immersion durant cinq semaines, au printemps ou à l'été, dans un établissement collégial ou universitaire accrédité d'une région différente de la leur. Elle couvre l'hébergement, les repas de base, les cours de langue, le matériel didactique, les ateliers linguistiques et les activités socioculturelles obligatoires. Le transport et certaines activités optionnelles, organisées dans la plupart des établissements, sont aux frais des participants. Chaque établissement propose au moins trois niveaux d'apprentissage, ce qui favorise les progrès de chacun.

Visitez aussi le site web du programme. Vous y trouverez notamment le calendrier de l'édition 2015 du programme, la liste des établissements d'accueil et leur présentation.

Pour postuler

La période de candidature vient de commencer et prendra fin le 28 février 2015. Les étudiants peuvent postuler dès maintenant en vue du tirage des bourses de français ou d'anglais, langue seconde sur le site de l'Aide financière aux études, et ce, jusqu'au 28 février 2015.

Pour plus d'informations

Le Service de renseignements de l’Aide financière aux études du Québec, au 418-643-3750 ou sans frais au 1-866-643-3750.

Annick Minville
Technicienne en travail social
Service de l'aide financière, Service de l'action communautaire et vie spirituelle, Services adaptés