Portes ouvertes dans plusieurs universités

L'Université d'Ottawa, l'Université de Québec à Montréal et l'Université McGill vous invitent à leurs portes ouvertes prochainement.

Portes ouvertes à l'Université d'Ottawa

Vendredi 17 octobre et samedi 18 octobre

Programme de la journée

• Des séances d’information et ateliers sur l’université, les programmes, l’admission, la vie étudiante, etc.
  • Des kiosques d’information avec les représentants des différentes facultés et services de l’université.
  • Visites guidées du campus, des résidences et des complexes sportifs et de certaines facultés.

Inscription en ligne et horaire de la journée sur le site de l’Université d’Ottawa.

Université de Québec à Montréal (UQAM)

Samedi 25 octobre 2013, 10 h à 16 h

Au programme

• Accueil : Pavillon Judith-Jasmin : 405 Sainte-Catherine est (à l’angle de Saint-Denis)
  • Rencontres avec les professeurs, les étudiants et les diplômés
  • Visites générales des installations (campus central, résidences, bibliothèques, centre sportif, etc.)
  • Visites guidées des facultés : arts, communication, sciences, sciences humaines;
  • Cliniques de préparation à l’admission : le portfolio en arts visuels et en design
  • Conférences sur divers sujets : alternatives aux programmes contingentés, international, etc.

Rendez-vous sur le site de l'université pour plus d’information.

Université McGill

Dimanche 26 octobre, 10 h à 16 h

Transport gratuit par autobus au départ de Québec. Les places sont limitées. Premier arrivé, premier servi! Inscription obligatoire.

Catherine Gagnon
Conseillère d'orientation
Service de l'orientation scolaire et professionnelle