Nouveau programme à l’Université Laval Baccalauréat en design de produits

Logo de l'Université Laval

L’Université Laval offrira un tout nouveau baccalauréat en design de produits. Ce programme s’intéressa aux différentes facettes du design d'objet qui facilite la vie au quotidien, et ce, de leur conception à leur fabrication, tout comme les services qui les accompagnent dans leur mise en marché.

Après un avis favorable de la Commission d’évaluation des projets de programmes de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CRÉPUQ) et dans l’attente de l’autorisation finale du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST), vous pouvez déjà vous inscrire à l’infolettre afin d’obtenir les informations relatives à l'implantation du programme (description détaillée du programme, conditions d'admission, ouverture des admissions, etc.). L’implantation du nouveau baccalauréat à l’École de design est en cours. Les informations sur l’ouverture et les conditions d’admissions ne sont pas encore disponibles.

L’approche pédagogique intègrera les apprentissages théoriques et techniques tout en mettant l’emphase sur les notions de gestion, d’ethnographie et de développement durable. Il est à noter que ce programme relève de l’École de design de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design.
Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design

Catherine Gagnon
Conseillère d'orientation
Service de l'orientation scolaire et professionnelle