Gestion de l’infrastructure des TI, une nouvelle AEC offerte en reconnaissance des acquis et des compétences

Gars mortier rouge

Dès l’automne, le Cégep Limoilou ajoute le programme AEC Gestion de l’infrastructure des TI à son offre en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Ainsi, les travailleurs possédant de l’expérience en administration de réseaux pourront obtenir un diplôme en lien avec l’infonuagique, la mobilité, les systèmes intelligents, la virtualisation et les outils de communication et de collaboration. Une bonne façon de valider ses pratiques et d’augmenter ses possibilités d’avancement, avec des compétences très recherchées, tout en continuant à travailler à temps plein.

« Cette AEC s’adresse autant au travailleur qui possède déjà son DEC en Techniques de l’informatique qui aurait besoin de voir reconnaître ces technologies dans le cadre de son travail, qu’au candidat qui a de l’expérience en informatique, sans avoir le diplôme. La première étape sera de faire le bilan des compétences de chaque candidat pour bien déterminer ce qu’il maîtrise déjà et ce qu’il lui manque pour obtenir le diplôme d’attestation d'études collégiales (AEC). Nous croyons que valider les pratiques des administrateurs de l’infrastructure des TI saura répondre aux besoins spécifiques des entreprises », explique Pierre Bouchard, conseiller pédagogique en RAC au Cégep Limoilou.

En effet, la reconnaissance des acquis et des compétences permet de faire reconnaître officiellement des compétences en administration de systèmes déjà acquises par l’expérience et d’acquérir par divers moyens les compétences manquantes, le tout à distance. Le candidat en RAC ne repart donc pas à zéro pour obtenir un diplôme officiel. Il effectue de plus la démarche de façon personnalisée, à son rythme, ce qui lui permet de concilier le tout avec un emploi à temps plein et une vie de famille.

Pour plus de renseignements, consultez la page du programme.

Plusieurs nouveaux cours de perfectionnement

L’inscription aux cours de perfectionnement offerts à l’automne est également en cours. Le Cégep Limoilou propose plusieurs cours en informatique et en technologies de l’information. Ces courtes formations offertes de jour, de soir ou même en ligne pour certaines, permettent aux gens en emploi de rester à jour et de suivre l’évolution technologique.

Les cours peuvent également être offerts en formule sur mesure, en groupe privé, pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

Pour consulter la liste complète des cours de perfectionnement en informatique et en technologie de l’information (TI) offerts cet automne.

Renseignements
Pierre Bouchard
Conseiller pédagogique en Reconnaissance des acquis
Direction du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement
Campus de Québec
418 647-6600 #6283, local 1036

Michelle Therrien
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus