Nouveauté : AEC en Développement d’applications mobiles

Le Cégep Limoilou offre une nouvelle AEC en Développement d’applications mobiles. Le début est prévu le 18 avril 2016. Une formation de 11 mois, incluant un stage de 10 semaines, qui permet de développer et de programmer des applications mobiles tant pour les plateformes iOS qu’Android, soit les deux plateformes les plus répandues sur le marché.

Une étude NETendances 2015 du CEFRIO révélait, sans surprise, que 53 % des adultes québécois possédaient un téléphone intelligent et 46 %, une tablette électronique. À l’aube de 2016, ces chiffres sont en progression. Les entreprises ont donc besoin de sites web qui s’adaptent aux différentes plateformes et d’applications mobiles pour répondre aux nouvelles habitudes des consommateurs.

De l’architecture à la mise en marché de l’application, en passant par la gestion de la migration entre les différentes plateformes, la formation très actuelle en Développement d’applications mobiles répond à un besoin du marché. Offerte dans le cadre d’une entente avec le Cégep Ahuntsic, cette AEC exclusive au Cégep Limoilou dans la région de Québec s’adresse aux individus ayant déjà des compétences en programmation informatique.

Pour plus de renseignements sur la formation et pour s’inscrire à une séance d’information, rendez-vous sur la page du programme.

Michelle Therrien
Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544
Luc Archambault
Conseiller pédagogique
Direction du service aux entreprises et de la formation continue
Campus de Québec
418 647-6600 #6485, local 1512

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.