Les étudiants de l’AEC Conception de jeux vidéo passent à un nouveau niveau!

Félicitations à la cohorte d’étudiants qui vient tout juste de terminer l’attestation d’études collégiales (AEC) Conception de jeux vidéo du Cégep Limoilou! Un stage de douze semaines dans différents studios de Québec et de Montréal ou le développement d’un projet de jeu vidéo présenté à l’industrie a enrichi la fin de leur parcours. Les étudiants et leurs enseignants, qui sont des professionnels de l’industrie, se sont réunis pour souligner ce passage à un nouveau niveau!

L’AEC en Conception de jeux vidéo forme des concepteurs de jeux (game designers) et des concepteurs de niveaux de jeu (level designers). Le concepteur de jeux définit l'univers scénaristique (décors, personnages, ambiance, etc.), les règles du jeu, les mécanismes et les principes d'interactivité du jeu vidéo, de même que son architecture. Le concepteur de niveaux part du projet du concepteur de jeux et développe les différents niveaux du jeu, en déterminant les espaces, les personnages et les accessoires.

Félicitations à ces passionnés qui diplôment!

Une prochaine cohorte de l’AEC est en recrutement pour un démarrage le 10 octobre 2016. Pour plus de renseignements et pour s’inscrire à une séance d’information : AEC - Conception de jeux vidéo

Michelle Therrien