Exposition Jeunes art au profit de l’Association québécoise de prévention du suicide

Sous le thème La vie est un tableau sur lequel vos couleurs augmentent la valeur, l’exposition Jeunes Art est une activité familiale qui permettra de faire connaître de jeunes artistes tout en soutenant une cause importante, la prévention du suicide. Tous les profits de l’événement seront remis à l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). L’événement se tiendra à la Maison de la culture de l’Ancienne-Lorette, le jeudi 14 et le vendredi 15 juillet 2016, de 16 h à 21 h. En plus des œuvres exposées, différents types d’activités artistiques et des ateliers seront offerts. Les visiteurs seront invités à verser une légère contribution de 5 $. De plus, une mini-garderie ainsi que des rafraichissements seront disponibles lors de l’événement. Il sera aussi possible de faire des dons pour l’AQPS.

Horaire

  • Jeudi 14 juillet – 19 h
    Une brève conférence sur le suicide sera présentée par Nancy Poirier, M. Ps., Psychologue, Doctorante en psychologie, spécialisée dans le traitement de la maladie bipolaire et formatrice accréditée en Pleine conscience pour dépression (MBCT).
  • Vendredi 15 juillet – 19 h
    Vente aux enchères des oeuvres données par les artistes au bénéfice de l’’AQPS.

D’ici là, les artistes souhaitant participer à l’exposition (table offerte à l’artiste afin d’exposer ses oeuvres en échange du don d’une oeuvre de son choix pour la vente aux enchères), les artistes intéressés à faire de petites activités ou des ateliers créatifs pour des gens de tous les âges ainsi que des commanditaires voulant soutenir l’événement peuvent communiquer avec l’organisation par la page Facebook de l’exposition Jeunes art.

Cet événement caritatif est organisé dans le cadre du cours Principes de management de l’AEC Gestion financière et comptabilité informatisées et supervisé par l’enseignant responsable, Ghyslain Roy.

 


Lise Roy
Étudiante
Gestion financière et comptabilité informatisées
comments powered by Disqus