De nouveaux diplômés grâce à la reconnaissance des acquis et des compétences du Cégep Limoilou!

Le mercredi 25 mai dernier avait lieu à La grappe d’or la remise de diplômes des étudiants de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) du Cégep Limoilou. À cette occasion, plus d’une dizaine de diplômés ont reçu leur diplôme, sur la cinquantaine qui le recevra dans les prochaines semaines.

Ces nouveaux diplômés ont pu compter sur le service de la RAC du Cégep pour compléter une formation, que ce soit une attestation d’études collégiales (AEC) ou un diplôme d’études collégiales (DEC), dans des domaines très variés allant de programmeur-analyste à supervision en entreprise.

Diplômés RAC 2016

Plusieurs diplômés étaient d’ailleurs très fiers de leur accomplissement et très heureux d’avoir pu vivre cette expérience au Cégep Limoilou : « Très belle expérience, même à 53 ans! Le personnel est très dévoué et disponible. C’est avec empressement qu’on a toujours répondu à mes questions. Un GROS merci à toute l’équipe de la RAC qui m’a permis d’obtenir mon diplôme », souligne M. Serge Gingras, nouvellement diplômé de Techniques de l’informatique, profil Gestion de réseaux informatiques.

Mme Assiédoua Estelle Amoa, diplômée de l’AEC Supervision en ressources humaines, était également très satisfaite : « La démarche RAC est une très belle initiative en ce sens où cela permet une bonne réinsertion. En tant qu’immigrante au Québec, je me sens privilégiée d’avoir été choisie pour participer à la RAC. Bel accueil au niveau de l’administration, les enseignants toujours disponibles et aidants. Merci, merci, merci! »

Le Cégep Limoilou est fier d’avoir pu contribuer au parcours professionnel de ces nouveaux diplômés, qui sauront sans aucun doute se démarquer sur le marché du travail!


Catherine Dallaire
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus