CDAO : créer des plans en 2D et en 3D

plan maison

Vous aimez les plans, l’architecture et le dessin technique? L’AEC en Conception et dessin assistés par ordinateur forme des dessinateurs qui créent des plans et des dessins de bâtiment, d’aménagement ou de mécanique.

Une formation très concrète dans laquelle les étudiants s’initient rapidement aux logiciels de dessins assistés par ordinateur en 2D et 3D. Ils réalisent plusieurs projets, réels ou fictifs, en plus de faire un stage en entreprise à la fin de leur formation.

Ainsi, les étudiants apprendront les normes spécifiques et effectueront des plans dans trois grands secteurs.

• Des projets résidentiels et d’aménagement : plans de résidence, aménagement de parcs ou de toitures végétales.
  • Des projets de mécanique : comme des pièces, des outils, des objets.
  • Des projets de mécanique du bâtiment : des plans des systèmes de plomberie, d’électricité, de chauffage et de ventilation.

Quelques étudiants de Stéphanie Talbot, enseignante au programme, présentent leurs travaux réalisés dans le cadre des cours Représentation graphique et normes en architecture et en aménagement et Projet de CDAO.

Rappelons qu’un le prochain début des cours pour l’AEC en Conception et dessin assistés par ordinateur (CDAO) est prévu le 4 avril prochain.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire à une séance d’information, rendez-vous sur la page du programme.

Michelle Therrien