Le Cégep Limoilou accueille un 16e membre dans le réseau M3i-Supervision

Le Cégep Limoilou accueille avec fierté un 16e centre agréé M3i-Supervision : le Cégep de Sherbrooke. Après l’arrivée des cégeps Dawson, de Saint-Félicien (Centre d’études collégiales de Chibougamau), de Valleyfield, de Victoriaville et l’École du meuble et de l’ébénisterie (campus de Montréal) dans les derniers mois, l’établissement estrien joint les rangs d’un réseau collégial étendu. Ce réseau spécialisé offre des services de formation, d’évaluation et de coaching en gestion des ressources humaines, et ce, sur la base d’un programme unique et éprouvé. Couvrant tout le Québec, le réseau M3i-Supervision peut répondre rapidement à tous les projets de développement des compétences des gestionnaires et superviseurs en ressources humaines, quelle que soit leur envergure.

L’année 2014-2015 inscrit d’ailleurs un record pour le réseau grâce à la version abrégée du programme M3i-Supervision lancée en 2013. Sous le thème « Gérez humainement, plus efficacement », celle-ci répond au besoin des gestionnaires ayant peu de disponibilité et propose huit jours de formation répartis sur une période de six mois, auxquels s’ajoutent huit heures de coaching individuel. Elle permet d’acquérir l’essentiel des techniques à maîtriser pour intégrer rapidement une meilleure gestion des ressources humaines.

Depuis sa naissance au Cégep Limoilou en 2007, la notoriété de M3i-Supervision a fait son chemin à travers le Québec avec 25 500 inscriptions. Des participants de l’ensemble de la province, qu’ils résident à Alma, à Baie-Comeau ou à Longueuil développent leurs compétences en gestion et supervision de personnel avec la même formule.

Le programme s’appuie sur l’expertise des formateurs hautement qualifiés, sur plus de trente années d’expérimentation terrain et sur des centaines d’interventions en entreprise réalisées par monsieur Denis Ouimet, Ph. D en relations industrielles et expert en développement organisationnel.

Renseignements
Martin Vaillancourt
Conseiller pédagogique
Direction du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement
Campus de Québec
418 647-6600 #6561, local 1561
Source
Michelle Therrien
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.

comments powered by Disqus