Le Cégep Limoilou offre aux étudiants en architecture de l’Université Laval une formation spécialisée sur un outil du processus BIM

Québec, le 23 mai 2014 — En tant que Centre de formation agréé Autodesk, le Cégep Limoilou a offert en primeur pour les étudiants du baccalauréat et de la maîtrise en architecture de l’Université Laval, une formation spécialisée sur le logiciel Revit. Ce partenariat entre l’École d’architecture de l’Université Laval et la Direction du service aux entreprises et de la formation continue (DSEFC) du Cégep Limoilou, démontre à nouveau les besoins de collaboration interordre dans une perspective d’amélioration de la productivité de l’industrie du bâtiment et de la construction.

Complémentaire aux notions enseignées par l’Université, la formation Revit de 42 heures, réparties sur deux semaines, a été offerte dans les locaux de l’École d’architecture. Avec l’objectif d’offrir un complément technique par l’utilisation du logiciel Revit, outil du processus BIM (Building Information Modeling), elle portait sur les meilleures méthodes de conception assurant la modélisation d’éléments architecturaux pour terminer avec la production des documents essentiels aux intervenants du domaine. Depuis l’arrivée de ces nouveaux outils de conception, on remarque que les professionnels doivent mettre à profit leurs compétences dans l’utilisation de logiciels, maintenant au cœur du design et de la conception de nos bâtiments. Les techniciens et technologues ne seront dorénavant plus les seuls à utiliser ces puissants outils.

– 30 –

RENSEIGNEMENTS 

Jean-François Lapointe
Conseiller pédagogique
Direction du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement
Campus de Québec
418 647-6600 #6589, local 1559

SOURCE


Michelle Therrien
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus