Le Cégep Limoilou honoré pour son soutien à l'intégration des immigrants

Line Lagacé et Andréanne Côté

Line Lagacé, Québec International, et Andréanne Côté, Cégep Limoilou, lauréat

Québec, le 19 novembre 2014 – C’est avec une immense fierté que la Direction du service aux entreprises et de la formation continue du Cégep Limoilou a reçu, le 12 novembre 2014, le prix Soutien à l'intégration pour son projet Intégration à la profession infirmière. Ce prix est remis par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) à un organisme de 31 employés et plus de la grande région de Québec qui se démarque par sa capacité à soutenir l’intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes.

La formation Intégration à la profession infirmière est unique à Québec et a permis à de nombreuses personnes immigrantes formées dans un établissement hors Québec d’actualiser leurs compétences et de satisfaire aux exigences réglementaires de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ) pour la pratique de la profession infirmière dans le réseau de la santé. Le taux de placement des diplômés avoisine les 100 %. La formation attire même des immigrants établis à Montréal.

Plusieurs diplômés, ayant obtenu un emploi au terme de leurs études, ont élu domicile à Québec et viennent ainsi enrichir la vie économique, sociale et culturelle de la région. Soucieuse d’offrir un service de haut niveau, la Direction du service aux entreprises et de la formation continue a bonifié cette formation en soins infirmiers en y ajoutant des notions portant sur les compétences essentielles. Le Cégep Limoilou est particulièrement fier de cette réalisation.

Je tiens à féliciter l’équipe de la formation continue, et tout spécialement Sylvain Poulin, conseiller pédagogique responsable du programme Intégration à la profession infirmière. Ses qualités humaines, son professionnalisme et sa disponibilité sont assurément à l’origine de ce beau succès. Les personnes immigrantes de Montréal souhaitent venir faire leur formation à Québec parce qu’elles ont entendu parler de la qualité d’accueil que leur réserve l’équipe de la formation continue et M. Poulin.

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou

Une belle reconnaissance pour le Cégep Limoilou!

- 30 -

Michelle Therrien
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544
comments powered by Disqus