51 000 $ en bourses remis à 42 étudiants du Cégep Limoilou pour leur parcours scolaire d'exception

Imprime-écran d'une rencontre zoom lors du Mérite étudiant du 12 mai 2021

C’est le 12 mai que s’est tenue la 18e édition de la Soirée du mérite étudiant du Cégep Limoilou. Pour l’occasion, 42 étudiants et étudiantes inspirants ont eu l’occasion de discuter virtuellement avec les donatrices et les donateurs avant de se partager pas moins de 51 000 $ en bourses pour s’être démarqués par l’excellence de leur dossier scolaire.

Étienne Cloutier, finissant en Sciences informatiques et mathématiques, a reçu la bourse Excellence Limoilou de 2 000 $ pour la meilleure moyenne générale de toute la communauté étudiante du Cégep. Cette bourse, remise par la Fondation, accompagne l’obtention de la Médaille académique du Gouverneur général. Étienne a aussi obtenu les bourses soulignant l’excellence de son dossier scolaire dans les cours de son programme d’études et dans ceux de la formation générale.

En plus de recevoir les bourses des programmes de Sciences humaines et de Langues, Mélodie Bergeron, finissante en double DEC Sciences humaines et Langues, a reçu, tout comme le finissant en Gestion de commerces, Benjamin Sasseville, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse accompagnée de la bourse Dépassement Limoilou de 1 500 $.

Nicolas Doucet, finissant en double DEC Sciences humaines et Langues et membre de l’équipe de volleyball division 1 des Titans, a remporté la bourse étudiant-athlète par excellence de 1 000 $ pour son attitude d’équipe exemplaire et ses excellents résultats scolaires.

Émilie Pelletier, finissante en Sciences de la nature, s’est vu remettre la bourse Entrepreneur de 2 500 $, soulignant son profil entrepreneurial exceptionnel se démarquant par la créativité, l’innovation et le potentiel commercial de son projet Tuque & bicycle expériences.

La bourse Ambassadeur Yvon Charest de 2 500 $ récompensant l’étudiant ou l’étudiante ayant démontré un leadership et un rayonnement exceptionnel hors Cégep a été décernée à Maude Galarneau, finissante en double DEC Sciences humaines et Sciences de la nature.

Trois bourses Persévérance et détermination de 1 000 $ chacune ont été remises à Arewa Kpatcha, en Soins infirmiers, à Antoine Garon, en Techniques de génie mécanique, et à Maude Gagnon, en Technologie du génie civil.

Enfin, 33 autres finissantes et finissants ont aussi reçu une bourse de 1 000 $ soulignant leur excellence scolaire dans leur programme ou profil d’études respectif.

Plusieurs partenaires d’affaires ont contribué à la reconnaissance de l’impressionnant parcours collégial des étudiantes et des étudiants. Une riche occasion pour eux de rencontrer et de reconnaître ces acteurs sociaux en devenir.

« Ces étudiants ont fait preuve d’adaptation et de résilience pour conclure leur programme d’études de brillante façon en pleine pandémie, des acquis forts pour la suite de leur parcours scolaire ou professionnel », a conclu André Drolet, président de la Fondation du Cégep Limoilou.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice

Fondation du Cégep Limoilou

Campus de Québec
418 647-6600 #6335, local 1532

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.