Un succès! 35 000 $ amassés lors du second Rendez-vous gastronomique de la Fondation du Cégep Limoilou

La 2e édition du Rendez-vous gastronomique de la Fondation du Cégep Limoilou qui s’est déroulée à guichet fermé le 8 mars 2017, à l’Atrium du campus de Charlesbourg, a permis de récolter 35 000 $ à la Fondation. Présentée sous la présidence d’honneur de Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar et du Groupe Dallaire, cette soirée épicurienne a fait vivre une expérience mémorable aux 200 convives grâce au dynamisme et à la créativité des étudiants et des enseignants en tourisme, en hôtellerie et en restauration, inspirés par les chefs invités Jean-Luc Boulay (Chez Boulay et Saint-Amour) et Arnaud Marchand (Chez Boulay).

Dans une atmosphère de soirée de gala, les invités étaient accueillis par les étudiants en Techniques de tourisme. Les convives ont pu apprécier un délicieux repas cinq services entièrement préparé et servi par les étudiants des programmes techniques de gestion d’un établissement de restauration et de gestion hôtelière. Un peu à la manière de l’émission Les chefs, des capsules vidéo réalisées par l’équipe de Radio-Canada, l’un des généreux commanditaires de la soirée, ont permis aux étudiants de présenter les plats au prestigieux chef invité, Jean-Luc Boulay (Chez Boulay et Saint-Amour). Un tournage en direct a aussi été réalisé avec le chef invité, Arnaud Marchand (Chez Boulay). À partir des cuisines, les convives pouvaient voir sur grand écran le montage des assiettes qu’ils allaient déguster.

Présent à ce rendez-vous, le député de Charlesbourg, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, a rappelé aux convives que leur participation permet à la Fondation d’offrir un soutien financier précieux aux étudiants.

Grâce à votre présence, vous contribuez à changer la vie d’un étudiant, ou du moins à améliorer sa qualité de vie.

François Blais

Député de Charlesbourg, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Le président d’honneur du Rendez-vous gastronomique 2017, Michel Dallaire, s’est réjoui de la participation du milieu des affaires à cette activité-bénéfice et de son engagement envers le Cégep Limoilou, en soulignant à quel point l’éducation est un levier important pour la société québécoise.

Tant le président du conseil d’administration de la Fondation, Denis Leclerc, président Groupe Leclerc, que le directeur général du Cégep, Louis Grou, ont tenu à remercier les 74 étudiants ainsi que leurs enseignants en tourisme, en hôtellerie et en restauration qui ont réalisé ce deuxième Rendez-vous gastronomique de façon grandiose en soulignant notamment l’engagement et le professionnalisme de ces jeunes femmes et de ces jeunes hommes qui constituent la relève de l’industrie touristique.

François Godbout, Denis Leclerc, Martine Boulet, Louis Grou, Michel Dallaire, François Blais, André Drolet

Dans l’ordre habituel : François Godbout, directeur des affaires étudiantes et communautaires, du campus de Charlesbourg et directeur exécutif de la Fondation du Cégep Limoilou; Denis Leclerc, président Groupe Leclerc et président du conseil d’administration de la Fondation; Martine Boulet, directrice adjointe de la Fondation; Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou; Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar et du Groupe Dallaire et président d’honneur de la 2e édition du Rendez-vous gastronomique; François Blais, député de Charlesbourg, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale; André Drolet, député de Jean-Lesage et adjoint parlementaire de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional.

Depuis sa mise en place en mars 2002, la Fondation du Cégep Limoilou a contribué à la vitalité de la communauté collégiale en octroyant plus de 2 800 000 $ en dons, en bourses d’études et en soutien aux étudiants ainsi qu’à des projets d’envergure du Collège. La Fondation est devenue un outil indispensable au service de la communauté du Cégep Limoilou.

Fière du succès de ce second Rendez-vous gastronomique, la Fondation du Cégep Limoilou réitèrera ce rendez-vous en 2018!

Renseignements
Martine Boulet
Directrice adjointe de la Fondation
Fondation du Cégep Limoilou
(Secrétaire: Maude Forget-Chiasson, poste 6725)
Campus de Québec
418 647-6600 #3705, local 1532
Source
Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550
comments powered by Disqus