Un succès qui rapporte 18 000 $ à la Fondation lors de son Premier rendez-vous gastronomique

La Fondation du Cégep Limoilou a recueilli 18 000 $ lors de son Premier rendez-vous gastronomique, qui s’est déroulé à l’Atrium du campus de Charlesbourg, le 9 mars 2016, sous la présidence d’honneur de Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc et président du conseil d’administration de la Fondation.

Telle une soirée de gala, les convives de ce Premier rendez-vous gastronomique au Cégep Limoilou étaient accueillis par les étudiants en Techniques de tourisme. Les invités ont ensuite pu apprécier un repas cinq services préparé et servi par les étudiants des programmes techniques de Gestion d’un établissement de restauration et de Gestion hôtelière. À la manière de l’émission Les chefs, les étudiants décrivaient au chef invité, Jean Soulard, les plats servis et cette présentation était vue sur de grands écrans par les convives grâce au tournage réalisé avec l’équipe de Radio-Canada, l’un des généreux commanditaires de la soirée.

Lors de son allocution, le président d’honneur de la soirée, Denis Leclerc, a salué la disponibilité et l’engagement de l’ensemble des partenaires de la Fondation ainsi que de ses administrateurs. Il a remercié la cinquantaine d’étudiants ainsi que leurs enseignants qui ont réalisé ce Premier rendez-vous gastronomique. « N’hésitez pas à faire connaissance avec eux. Ces jeunes femmes et ces jeunes hommes sont la relève de demain » a-t-il rappelé aux 160 convives.

La Fondation est fière de participer à la réussite des étudiants ainsi qu’au rayonnement du Collège grâce à la contribution de ses partenaires, des étudiants et des membres du personnel du Cégep Limoilou. Depuis sa mise en place en mars 2002, elle a contribué à la vitalité de la communauté collégiale en octroyant plus de 2 300 000 $ en dons, en bourses d’études et de soutien, ainsi qu’à des projets d’envergure du Collège.

Fière du succès de ce Premier rendez-vous gastronomique, la Fondation réitèrera cette soirée épicurienne en 2017! Des images de l’événement sont disponibles sur la page Facebook de la Fondation du Cégep Limoilou.

Martine, François, Louis et Denis Leclerc et chèque

Dans l’ordre habituel : François Godbout, directeur des affaires étudiantes et communautaires, directeur du campus de Charlesbourg et directeur exécutif de la Fondation du Cégep Limoilou; Martine Boulet, directrice adjointe de la Fondation; Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou et le président d’honneur de la soirée,  Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc et président du conseil d’administration de la Fondation.

Martine Boulet
Directrice adjointe de la Fondation
Fondation du Cégep Limoilou
(Secrétaire: Joanne Lussier, poste 3776)
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3705, local 2115
Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.