La soirée du Mérite étudiant 2016 arrive à grands pas!

Mérite étudiant 2016

Soirée de gala sur invitation seulement, le Mérite étudiant rend hommage aux étudiantes et aux étudiants dont la réussite scolaire est exemplaire. C’est aussi l’occasion par excellence d’honorer des diplômés dont le parcours collégial a été une occasion privilégiée de développement personnel et de dépassement. Les bourses qui seront remises honoreront le travail, la volonté et l’énergie que les lauréats ont consacrés à leurs études et à leur épanouissement.

Sous la présidence d’honneur de madame India Desjardins, la soirée du Mérite étudiant aura lieu le mardi 17 mai 2016, à la salle Sylvain-Lelièvre.

Pour le directeur général, M. Louis Grou « bien que les succès appartiennent aux étudiants, ils reposent aussi sur la compétence et l’engagement de toute la grande famille du Cégep Limoilou. Des hommes et des femmes qui ont à cœur la réussite des étudiants et qui font du Cégep Limoilou une maison d’éducation affichant une vision profondément humaniste et ouverte au monde. Je veux aussi souligner l’importance du soutien de la famille et des amis. Ces gens qui encouragent, consolent, calment, accompagnent, stimulent et félicitent. Des proches qui étaient là hier, qui sont là aujourd’hui et qui y seront encore demain! »

La première fois que je suis arrivée devant le Cégep Limoilou, j’étais dans la voiture de ma mère. Elle m’avait dit : ‘’Si tu n’aimes pas ça, tu peux lâcher, partir en voyage. Je vais respecter ta décision.’’ Je n’ai jamais pris la liberté que ma mère me laissait de quitter le Cégep. Parce que l’étincelle de ce que j’allais devenir s’est allumée.

India Desjardins

Écrivaine et diplômée du Cégep Limoilou