L'organisme J'ai ma place remet 10 000 $ à la Fondation du Cégep Limoilou

Remise de chèque de J'ai ma place à la Fondation du Cégep Limoilou

Dans l'ordre habituel : Mario Bédard et Normand Morin, membres du conseil d’administration de la Fondation J'ai ma place; Yves Ferlatte, membre du conseil d'administration de la Fondation du Cégep Limoilou; Luc Paradis, président du conseil d'administration de la Fondation J’ai ma place.

L’organisme J’ai ma place a remis 10 000 $ à la Fondation du Cégep Limoilou le 17 mai 2016 lors d’une soirée au Centre Vidéotron. Globalement, 26 fondations de bienfaisance se sont partagé 260 000 $, soit le fruit des intérêts accumulés à la suite de la vente des sièges de l’amphithéâtre de Québec.

Le président du conseil d’administration de J’ai ma place, Me Luc Paradis, de Morency Société d’Avocats, expliquait à Stéphanie Martin, journaliste au Journal de Québec, que l’argent recueilli grâce à la vente de sièges de l’amphithéâtre, soit 18 millions de dollars, avait généré des intérêts assurant les opérations de l’organisme. Maintenant que la gestion des sièges est sous la gouverne de Québecor Première Place, et que les 18 millions ont été remis à la Ville de Québec pour contribuer à la construction de l’amphithéâtre, la mission de J’ai ma place est accomplie. Les fonds restants dans la fiducie ont été remis à des organismes de bienfaisance ciblés par le conseil d’administration de J’ai ma place et la Caisse Desjardins de Limoilou.

Seule fondation collégiale à recevoir ce don, la Fondation du Cégep Limoilou apprécie à sa juste valeur cette contribution significative à sa mission qui vise à soutenir et à aider, directement ou indirectement, les étudiantes et les étudiants à réussir leurs études et à s’épanouir selon leur potentiel, leurs aptitudes et leurs aspirations d’avenir.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.