Inauguration de l'Espace Québecor dédié aux étudiants-entrepreneurs

photo officielle prise lors de l'inauguration de l'Espace Québecor

Dans l'ordre habituel : Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou, Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat, Louise Cordeau, éditrice et chef de la direction au Journal de Québec et Martin Berthiaume, administrateur de la Fondation du Cégep Limoilou.

En reconnaissance de l’importante contribution de Québecor au programme parascolaire Entrepreneuriat-études du Cégep Limoilou, la Fondation du Cégep Limoilou inaugure l’Espace Québecor, lors de la cérémonie de remise des bourses Choix Limoilou et Technoscience, le 7 septembre 2016, au campus de Québec.

Devant le parterre de boursiers, de leurs parents, de membres de la communauté collégiale et de plusieurs représentants d’entreprises, Me Louise Cordeau, éditrice et chef de la direction du Journal de Québec, rappelle l’importance pour Québecor de contribuer au programme Entrepreneuriat-études :

« C’est une fierté pour Québécor de s’associer au tout premier programme d’entrepreneuriat au Québec et de soutenir la relève entrepreneuriale ».

Échelonnée sur cinq ans, la contribution de Québecor servira entre autres au développement des activités liées au programme ainsi qu’à la création de la bourse Québecor Entrepreneuriat-études qui vise à récompenser annuellement les meilleurs projets d’entreprises.

photo boursière Québecor Entrepreneuriat-études

Dans l’ordre habituel : Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat-études, Sara-Jeanne Bouchard, lauréate de la bourse Québecor Entrepreneuriat-études, Louise Cordeau, éditrice et chef de la direction du Journal de Québec et François Godbout, directeur exécutif de la Fondation, directeur des affaires étudiantes et communautaires et directeur du campus de Charlesbourg

Sara-Jeanne Bouchard, lauréate de la bourse Québecor Entrepreneuriat-études

La première bourse Québecor Entrepreneuriat-études, d’une valeur de 500 $, est remise à Sara-Jeanne Bouchard (Sciences humaines, profil Administration et économie).  Avec Philippe Larouche, finissant en Sciences de la nature, également inscrit au programme Entrepreneuriat-études, ils ont inauguré leur commerce « La Bûche Glacée » en avril 2016 après deux ans de travail acharné.

Située sur l’avenue Larue à Québec, La Bûche Glacée est un bar laitier où l’on retrouve des produits novateurs dans une ambiance et une décoration de style chalet, afin de séduire la clientèle! La Bûche Glacée, c’est une invitation à savourer un contraste : un dessert glacé dans une atmosphère des plus chaleureuses!

À propos du programme Entrepreneuriat-études

Inspiré du programme sport-études qui a déjà fait ses preuves, cette activité parascolaire permet aux étudiants de développer leur potentiel entrepreneurial. Libérés chaque semaine pour participer au programme, les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour développer leur entreprise, assistent à des ateliers et à des conférences et pourraient même obtenir du microcrédit pour la mettre en place. Axé sur le concret et élaboré en étroite collaboration avec le milieu des affaires, ce programme développe les aptitudes entrepreneuriales des jeunes et leur permet de quitter le Collège, diplômés avec, en prime pour certains d’entre eux, leur entreprise.

Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.