18 200 $ récoltés au tournoi de golf de la Fondation du Cégep Limoilou

La 16e édition du tournoi de golf de la Fondation du Cégep Limoilou, au profit des équipes intercollégiales Les Titans, a permis de récolter 18 200 $. Sous la présidence d’honneur de Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou, plusieurs entreprises de la région étaient au rendez-vous au Club de Golf Cap-Rouge, le 13 septembre dernier.

Le président d’honneur du tournoi a tenu à remercier les nombreux partenaires et à souligner la générosité des golfeuses et des golfeurs : « Nous sommes conscients que vous êtes régulièrement sollicités et votre participation à ce tournoi permet à la Fondation du Cégep Limoilou de soutenir celles et ceux qui seront les décideurs de demain. »

Présent également lors de l’événement, le député de Charlesbourg, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, a tenu à souligner le dynamisme et le sens de l’innovation du Cégep Limoilou tant par les programmes que par la qualité des services et de l’accompagnement offerts aux étudiants.

Ce sont deux athlètes des Titans, Valérie Méthot, de l’équipe féminine de hockey et Jonathan Girard, de l’équipe de volleyball masculin division 1, qui ont reçu le chèque au nom des Titans du Cégep Limoilou. Les Titans sont respectés dans le réseau collégial tant pour leurs performances sportives que pour leur attitude de respect et d’intégrité en tout temps.

La somme amassée permettra à la Fondation d’aider les étudiants-athlètes à concilier pratique sportive et réussite scolaire, notamment en minimisant leur engagement dans d’exigeantes campagnes de financement pour leurs équipes sportives. Ce succès constitue un encouragement aux étudiants-athlètes et s’inscrit dans la visée du Cégep Limoilou selon laquelle le sport et les études sont gages de réussite.

Fière partenaire de la réussite, la Fondation a contribué à la vie de la communauté collégiale en octroyant plus de 1 500 000 millions de dollars en dons, en bourses d’études et en soutien à des étudiants du collège depuis sa mise en place en mars 2002.

Photo officielle dévoilement chèque golf tournoi 2016

Le 13 septembre 2016, 18 200 $ ont été remis aux équipes des Titans du Cégep Limoilou lors du tournoi de golf de la Fondation du Cégep Limoilou. Dans l’ordre habituel : Jonathan Girard, athlète de l’équipe de volleyball masculin division 1, Martine Boulet, directrice adjointe de la Fondation, François Blais, député de Charlesbourg, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Valérie Méthot, athlète de l’équipe féminine de hockey, André Drolet, député de Jean-Lesage, adjoint parlementaire de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou, François Godbout, directeur des affaires étudiantes et communautaires, directeur exécutif de la Fondation, directeur du campus de Charlesbourg; à l’avant : Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou et Denis Leclerc, président de Groupe Leclerc et président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou.

Martine Boulet
Directrice adjointe de la Fondation
Fondation du Cégep Limoilou
(Secrétaire: Joanne Lussier, poste 3776)
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3705, local 2115
Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.