La seconde campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep Limoilou atteint son objectif de 2,5 M$

Campagne majeure de financement objectif de 2,5 M$ atteint

Lancée en février 2014, la seconde campagne majeure de financement Réussir ensemble de la Fondation du Cégep Limoilou atteint et dépasse même son objectif en récoltant 2 522 000 $. Des sommes qui seront entièrement consacrées à soutenir la réussite des étudiants du Cégep Limoilou par des mesures d’accompagnement (1 150 000 $), d’orientation (750 000 $) et d’apprentissage (600 000 $).

Cette campagne de financement s’est déroulée sous la coprésidence d’Yvon Charest, président et chef de la direction, Industrielle Alliance et de Claude Marcoux, vice-président principal, Unité d’affaires de Québec, CGI – les coprésidents du conseil des ambassadeurs ainsi que de Samuel Proulx-Lemire, président du conseil d’administration, Caisse Desjardins de Limoilou et de Sylvain Tremblay, vice-président principal, CPU – les coprésidents de la campagne majeure.

En compagnie du président du conseil d’administration de la Fondation, Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc et du directeur général du Cégep Limoilou, Louis Grou, les quatre coprésidents de la campagne majeure de financement ont remercié chaleureusement toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette collecte de fonds. « En ces temps où la rigueur budgétaire exige des efforts de chacun, les étudiantes et les étudiants, leurs parents, les membres du personnel ainsi que les entreprises se sont ralliés pour faire de la seconde campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep Limoilou un franc succès » ont-ils tenu à souligner.

Serge Dupuis qui était le directeur exécutif de la Fondation au moment de la campagne majeure s’est réjoui de l’importante contribution de plusieurs caisses Desjardins de la région de Québec et de Portneuf, dont la Caisse Desjardins de Limoilou, qui a agi en tant que principal ambassadeur. Ensemble, elles ont accepté de soutenir la Fondation du Cégep Limoilou pour une somme globale dépassant les 470 000 $. Une fois de plus, Desjardins a démontré son engagement envers la jeunesse et nous les en remercions ».

Bien qu’il y contribue de façon importante, la présente campagne visait à permettre au Cégep d’agir avec plus de moyens pour favoriser la persévérance, prévenir le décrochage et revaloriser le diplôme. Déjà, grâce au succès de la cette campagne, des actions ont été posées : ajout de classes de téléenseignement; développement d’un programme parascolaire en Entrepreneuriat-études; bourses de soutien à la réussite.

Le succès de cette campagne témoigne que NOUS AVONS RÉUSSI ENSEMBLE!

François Godbout

Directeur exécutif de la Fondation du Cégep Limoilou et directeur des affaires étudiantes

Dévoilement campagne majeure de financement 2013-2017

Dans l’ordre habituel : Louise Cordeau, éditrice du Journal de Québec; Samuel Proulx Lemire, coprésident de la Campagne majeure et président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Limoilou; Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou; Nathalie Chagnon, membre du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou et présidente-directrice générale Action compétence; Sylvain Tremblay, coprésident de la Campagne majeure et vice-président principal CPU; Martine Boulet, directrice adjointe de la Fondation; Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou; Serge Dupuis, directeur des Services administratifs du Cégep Limoilou; Christian Caron, membre du conseil d’administration de la Fondation; François Godbout, directeur exécutif de la Fondation et directeur des Affaires étudiantes et communautaires du Cégep Limoilou; Denis Leclerc, président du conseil d’administration de la Fondation et président du Groupe Biscuits Leclerc; Lotfi Ghattas, secrétaire de la Fondation et président CPU

Document d'information sur la campagne

Renseignements
Martine Boulet
Directrice adjointe de la Fondation
Fondation du Cégep Limoilou
(Secrétaire: Joanne Lussier, poste 3776)
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3705, local 2115
Source
Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550
comments powered by Disqus