30 000 $ récoltés au tournoi de golf de la Fondation du Cégep Limoilou

La 15e édition du tournoi de golf de la Fondation du Cégep Limoilou, au profit des équipes intercollégiales Les Titans, a permis à la Fondation de récolter 30 000 $. Sous la présidence d’honneur de Francyne Gagnon, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, plusieurs entreprises de la région étaient au rendez-vous au Club de golf de Cap-Rouge, le 28 mai dernier.

Dévoilement du montant au tournoi de golf de la Fondation du Cégep Limoilou

Dans l’ordre habituel : Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou; Martine Boulet, directrice adjointe de la Fondation; Jean-Noël Corriveau, responsable des sports; la présidente d’honneur du Tournoi, Francyne Gagnon, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg; Stéphanie Lalancette, étudiante-athlète de l’équipe féminine de hockey division 1; François Godbout, directeur de la Fondation et directeur des Affaires étudiantes et communautaires du Cégep Limoilou.

La présidente d’honneur du tournoi, madame Gagnon, a tenu à remercier les nombreux partenaires et à souligner la générosité des golfeuses et des golfeurs. « Nous sommes conscients que vous êtes régulièrement sollicités et votre soutien à la Fondation constitue un encouragement d’autant plus apprécié ». La somme amassée permettra à la Fondation d’aider les étudiants-athlètes à concilier pratique sportive et réussite scolaire, notamment en minimisant leur engagement dans d’exigeantes campagnes de financement pour leurs équipes sportives.

C’est une athlète de l’équipe féminine de hockey division 1, Stéphanie Lalancette, qui a reçu le chèque au nom des athlètes des Titans du Cégep Limoilou. Les Titans sont respectés dans le réseau collégial tant pour leurs performances sportives que pour leur attitude de respect et d’intégrité en tout temps.

Ce succès constitue un encouragement aux étudiants-athlètes et s’inscrit dans la visée du Cégep Limoilou selon laquelle le sport et les études sont gages de réussite. Fière partenaire de la réussite, la Fondation a remis plus de 135 000 $ aux étudiantes et aux étudiants au cours de l’année scolaire 2014-2015.

Martine Boulet
Directrice adjointe de la Fondation
Fondation du Cégep Limoilou
(Secrétaire: Joanne Lussier, poste 3776)