Lancement de la campagne majeure de financement 2013-2017

Réussir ensemble!

Afin d'appuyer le Cégep Limoilou dans sa volonté de soutenir encore plus la réussite des étudiantes et des étudiants, la Fondation du Cégep Limoilou, sous la présidence de monsieur Denis Leclerc, président – Groupe Leclerc, lançait jeudi dernier sa seconde campagne majeure de financement visant à recueillir 2,5 M$. Tenue sous le thème Réussir ensemble, cette campagne entièrement axée sur la réussite et la persévérance scolaire permettra de réaliser plusieurs projets groupés en trois catégories : l’accompagnement, l’orientation et l’apprentissage.

Pour atteindre cet objectif, un prestigieux Cabinet de campagne, sous la coprésidence de monsieur Daniel A. Denis, architecte et président du conseil d’administration – Caisse Desjardins de Limoilou, et de monsieur Sylvain Tremblay, vice-président principal – CPU, est à l'œuvre afin de recueillir des dons tant auprès des entreprises, organismes externes que des fondations.

À ce jour, les sollicitations effectuées auprès des membres de la communauté collégiale ont permis de recueillir 709 000 $, dont 109 000 $ provenant des membres du personnel du Cégep, 100 000 $ provenant de l’Association des parents du Cégep Limoilou et 500 000 $ provenant des étudiants. Malgré les ressources financières souvent limitées de ces derniers, leur décision de contribuer à cette importante somme démontre éloquemment leur adhésion à la mission de la Fondation.

La campagne s'échelonnera jusqu’en 2017. L'enthousiasme des équipes de sollicitation et les réponses positives obtenues à ce jour laissent entrevoir que l'objectif sera atteint, puisque les sommes amassées jusqu'à maintenant totalisent 1,9 M$.

De plus, des personnalités émérites de la région ont accepté de devenir membre du conseil des ambassadeurs coprésidé par monsieur Yvon Charest, président et chef de la direction – Industrielle Alliance et monsieur Claude Marcoux, chef des opérations – Canada CGI. Leur rôle consiste à soutenir les efforts du Cabinet de campagne et à conseiller les gestionnaires du Cégep et de la Fondation dans leurs projets d'avenir pour le Cégep Limoilou.

Les membres du Cabinet de campagne et les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou ont dévoilé l’objectif de la campagne majeure de financement entièrement axée sur la réussite et la persévérance scolaires.

Martine Boulet
Directrice adjointe de la Fondation
Fondation du Cégep Limoilou
(Secrétaire: Joanne Lussier, poste 3776)