La Fondation recueille 50 000 $ lors du spectacle-bénéfice Dennis DeYoung

La Fondation du Cégep Limoilou a recueilli une somme de 50 000 $ grâce à son spectacle-bénéfice, qui s’est déroulé au Capitole de Québec le 10 décembre dernier. Sous la présidence d’honneur du dynamique Mario Girard, président-directeur général de l’administration portuaire de Québec, ce spectacle-bénéfice a permis aux spectateurs d’apprécier le talent de Dennis DeYoung et de vibrer au son des plus grands succès de la célèbre formation STYX.

Denis Leclerc, Louis Grou, Mario Girard, Serge Dupuis

Dans l’ordre habituel : Denis Leclerc, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou et président du Groupe Leclerc; Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou; Mario Girard, président d’honneur du spectacle-bénéfice et président-directeur général de l’administration portuaire de Québec; Serge Dupuis, directeur de la Fondation et directeur des Affaires étudiantes et communautaires du Cégep Limoilou. PHOTO Alain Jacques

Lors de son allocution, monsieur Girard a tenu à souligner l’importance qu’il accorde à l’implication dans la communauté. « Notre organisation doit faire une différence positive et significative tant sur le plan économique que social dans la région. L’idée de contribuer activement à favoriser l’émergence de futurs leaders est directement alignée avec les objectifs que nous nous sommes fixés en plus d’être bien ancré dans mes propres valeurs. » Et pour appuyer ses dires, monsieur Girard a mentionné que son organisation était fière d’avoir contribué au succès annoncé en y incluant une somme de 10 000 $ pour des bourses étudiantes réservées aux programmes de stages à l’international offerts au Cégep Limoilou.

Le président du conseil d’administration de la Fondation, Denis Leclerc, président de Groupe Leclerc, a profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des partenaires ainsi que les membres du conseil d’administration de la Fondation pour leur disponibilité et leur engagement. « Grâce à votre générosité, la Fondation soutient le Cégep Limoilou dans sa volonté de déployer différents moyens pour favoriser la réussite, prévenir le décrochage, réduire les échecs, revaloriser le diplôme. Les défis sont nombreux et la tenue d’événement-bénéfice comme celui de ce soir est essentielle. »

La Fondation du Cégep Limoilou a recueilli une somme de 50 000 $ grâce au spectacle-bénéfice mettant en vedette Dennis Deyoung, le 10 décembre dernier au Capitole de Québec. Grâce à la générosité de l’administration portuaire de Québec, qui a doublé sa mise initiale de 5 000 $ au moment même du dévoilement du chèque, la récolte s’est chiffrée à 50 000 $.

À propos de la Fondation

La Fondation participe concrètement à la réussite des étudiants ainsi qu’au rayonnement du Collège grâce à la généreuse contribution des entreprises et organismes partenaires, des étudiants et des membres du personnel du Cégep Limoilou. Depuis sa mise en place en mars 2002, elle a ainsi contribué à la vitalité de la communauté collégiale en octroyant plus de 2 000 000 $ en dons, en bourses d’études et en soutien aux étudiants ainsi qu’à des projets d’envergure du Collège.

Martine Boulet
Directrice adjointe de la Fondation
Fondation du Cégep Limoilou
(Secrétaire: Joanne Lussier, poste 3776)