La Fondation Alcoa remet 55 000 $ US au Cégep Limoilou

Sylvain Poissant, Serge Dupuis et Mélissa St-Pierre

Sylvain Poissant, directeur général – Alcoa; Serge Dupuis, directeur des affaires étudiantes et communautaires – Cégep Limoilou et Mélissa St-Pierre, coordonnatrice régionale – Fondation Alcoa.

Québec, le 28 octobre 2014 – Lors de l’activité reconnaissance du 9e Mois mondial de l’engagement communautaire tenue plus tôt aujourd’hui à Saint-Basile, la Fondation Alcoa a remis un don de 55 000 $ US au Cégep Limoilou pour qu’il installe une classe de téléenseignement dans les locaux de la Commission scolaire de Portneuf. Cette collaboration des deux organismes d’enseignement permettra d’améliorer l’accessibilité de l’enseignement supérieur aux gens de Portneuf, et ce, dès l’automne 2015.

En recevant ce don, le directeur des affaires étudiantes du Cégep Limoilou, Serge Dupuis, a chaudement remercié Alcoa pour cet engagement social qui aura des impacts concrets et structurants pour la région en permettant à la population de Portneuf d’avoir plus facilement accès à la formation collégiale. « Nous croyons sincèrement qu’en offrant la possibilité aux jeunes de Portneuf de limiter leurs déplacements pour avoir accès à l’enseignement collégial, nous favoriserons à la fois leur accès aux études supérieures et leur persévérance scolaire, tout en améliorant leurs chances de réussite », a affirmé M. Dupuis.

Le don d’Alcoa s’ajoute aux investissements déjà faits par le Cégep Limoilou pour l’installation de deux classes de téléenseignement dans ses campus de Québec et de Charlesbourg et qui seront en réseau avec celle de Portneuf.

Au cours des prochaines semaines, le Cégep Limoilou sera en mesure de donner plus de détails concernant les projets novateurs qui seront développés en lien avec ces nouveaux équipements, dont le projet de Portneuf rendu possible grâce au don de la Fondation Alcoa et à la précieuse collaboration de la Commission scolaire de Portneuf.

Martine Boulet
Directrice adjointe de la Fondation
Fondation du Cégep Limoilou
(Secrétaire: Joanne Lussier, poste 3776)