Présentation du documentaire Bras de fer

Venez assister à la présentation du documentaire « Bras de fer » suivi  d’une période de questions avec la participation de Mme Véronique Lalande.

  • Lieu de la présentation : Espace Paul-Eugène-Jobin
  • Date : Le mardi 17 avril 2018, à 12 h

Le 26 octobre 2012, une poussière rouge recouvre la ville de Québec, et plus particulièrement le quartier Limoilou, où Véronique Lalande et son conjoint Louis Duchesne ont acheté et rénové un petit duplex pour élever leur garçon d'un an, Léo. Oxyde de fer, nickel, zinc, cuivre, arsenic et autres métaux lourds tombent sur les quartiers avoisinants le port de Québec qui abrite Arrimage du Saint-Laurent, le plus important transbordeur de nickel en Amérique du Nord. Depuis cet épisode, Véronique appelle, écrit, convoque; elle propage son indignation et son désir d'un environnement sain. Une simple citoyenne réussira-t-elle à obliger cette multinationale à se conformer aux lois?

Organisé conjointement par le comité environnement, pour souligner le Jour de la Terre, et le Service de l'animation socioculturelle dans le cadre du cours Explorations environnementales.

 


Barbara Genest
Comité d'action et de concertation en environnement

Céline Noury
Enseignante
Géographie
comments powered by Disqus