Participons en grand nombre au Défi sans auto solo 2018 avec le Cégep Limoilou

Du 17 au 23 septembre, participons en grand nombre au Défi sans auto solo avec le Cégep Limoilou… et même deux fois plutôt qu’une, durant la semaine, cette année. En effet, vous pourrez faire un défi par jour durant les 7 jours.

En participant en grand nombre, le Cégep Limoilou pourrait se démarquer parmi d’autres organisations. En 2014, 2015, 2016 et 2017, nous avons remporté la première place! Nous devons en 2018 nous surpasser!

Comment participer?

Vous avez l’habitude de venir au collège en bus, en vélo ou à la marche, vous devez vous inscrire, sinon, nous vous invitons à essayer l’autobus afin de vous inscrire vous aussi. Vous courez la chance de remporter l’un des nombreux prix comme un voyage pour deux personnes à Cuba offert par Transat, incluant le transport aller-retour d’une valeur de 3 000 $ et compensé carbone par le défi.

Pour participer, vous devez vous rendre sur le site du défi d’ici le 23 septembre et inscrire tous vos déplacements sans auto :

Important!
Dans le formulaire, il vous sera demandé d’indiquer la région de travail et l’organisation où vous travaillez.

• Choisissez Québec et la zone 2 : Capitale-Nationale ainsi que le Cégep Limoilou dans les menus déroulants.

Savez-vous que?

Les transports collectifs et actifs présentent de nombreux avantages, tant pour les individus que pour les organisations : économies d’argent, diminution du niveau de stress, meilleur état de santé général, meilleure productivité, diminution du taux d’absentéisme, etc.

Au collège, 81 % des étudiants ont accès aux transports en commun et 44 % des employés résident à moins de 30 minutes en vélo. De nombreux étudiants et employés résident à distance de marche d’un arrêt menant directement à leur campus.

Au Québec, le secteur des transports est responsable de 37 % des émissions de gaz à effet de serre (GES)*. Encourager l’utilisation des modes de transport durables consiste à contribuer à générer des impacts positifs en ce qui concerne la diminution des émissions de GES, d’amélioration de la qualité de l’air, de baisse de la pollution atmosphérique et sonore, de la congestion routière, de la formation d’îlots de chaleur, etc.

Merci d’avance pour votre participation!

Source : ministère des Transports

Comité environnement