Le mercredi 20 septembre, participons en grand nombre au Défi sans auto solo 2017 avec le Cégep Limoilou

Vous avez l’habitude de venir au collège en bus, en vélo ou à la marche, vous devez vous inscrire avant mercredi le 20 septembre sur le site du Défi sans auto solo sinon, nous vous invitons à essayer un de ces modes de transport ce jour-là et à vous inscrire aussi!

Vous courez la chance de remporter l’un des nombreux prix comme un voyage pour deux personnes à l'Hôtel Majestic Elegance Punta Cana d'une valeur de 5 000 $, compensé carbone, et offert par Transat Majestic.

Titre à défendre!

En participant en grand nombre, le Cégep Limoilou pourrait se démarquer parmi d’autres organisations. En 2014, 2015 et 2016, nous avons remporté la première place! Nous avons un titre à défendre!

Procédure pour s'inscrire

Chaque participant doit se rendre sur le site du défi d’ici le 20 septembre et s’inscrire. Dans le formulaire, vous devrez indiquer :

• votre province (Québec);
  • la région de travail (Zone 2 – Capitale-Nationale);
  • où travaillez-vous (ou étudiez-vous)? Choisissez le Cégep Limoilou dans le menu déroulant.

Merci d’avance pour votre participation!

Les transports collectifs et actifs présentent de nombreux avantages, tant pour les employés et les étudiants que pour les organisations : économies d'argent, diminution du niveau de stress, meilleur état de santé général, meilleure productivité, diminution du taux d'absentéisme, etc.

En parallèle, le Défi sans auto solo répond également à des enjeux environnementaux. En effet, au Québec, le secteur des transports est responsable de 37 % des émissions de GES (source : ministère des Transports). Encourager l'utilisation des modes de transport durables consiste à contribuer à générer des impacts positifs en ce qui concerne la diminution des émissions de GES, d'amélioration de la qualité de l'air, de baisse de la pollution atmosphérique et sonore, de la congestion routière, de la formation d’îlots de chaleur, etc.

Barbara Genest

Comité d'action et de concertation en environnement