Pendant les semaines de la construction (19 et 26 juillet 2021), les campus de Québec et de Charlesbourg sont ouverts de 7 h à 17 h. Pour connaître l’horaire des services et des directions pour l'été, consultez  L'été de A à Z.

La gestion des matières résiduelles au Cégep, ce qu’il faut savoir!

Les putrosaures, contenants de récupération pour les résidus alimentaires

Soulignons que le Cégep Limoilou est reconnu en matière de saine gestion des matières résiduelles par trois accréditations différentes :

1. Établissement Vert Bruntland,
  2. Cégep vert du Québec
  3. Établissement ICI ON Recycle, niveau 2

Afin de les maintenir, nous devons continuer nos bonnes habitudes. En voici quelques-unes :

1. Les poubelles ont été retirées des classes en 2006 pour inciter les étudiants à récupérer davantage. Pour jeter leurs déchets, ils doivent aller dans le corridor vers le centre de tri le plus près.
  2. Dans les bureaux des employés se trouvent une mini-poubelle et un bac bleu pour la récupération du papier. Chaque employé a la responsabilité de transborder leurs déchets vers l’îlot le plus près pour les trier.
  3. Au centre de tri, vous pouvez récupérer :
    • Le papier et le carton; ils vont dans le bac bleu.
    • Le verre, le métal, les plastiques encodés et les contenants multicouches comme les boîtes à boire et les berlingots de lait; il faut les mettre dans le bac jaune. C’est aussi à cet endroit que les verres à café vides doivent être déposés!
  4. À la cafétéria et au café étudiant, les résidus alimentaires vont dans les « Putrosaures », des contenants à l’allure de dinosaures verts qui mangent les restes de table.
  5. Toute la vaisselle en carton de la cafétéria, les verres, les assiettes, les serviettes de table et les mouchoirs doivent s’y retrouver.
  6. Les ustensiles, la styromousse et les autres déchets vont à la poubelle.

La gestion des déchets et de la récupération, c’est l’affaire de tous!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.