Journée nationale des piles et des batteries

Batteries et piles

Dans le cadre de la journée nationale des piles et des batteries qui se déroulera le 18 février prochain, le comité environnement vous invite à reconnaître le côté pratique que les piles et les batteries vous offrent chaque jour en prenant la responsabilité de les détourner de l'incinération et des sites d’enfouissement.

Lorsqu’elles sont déchargées, prenez l'habitude de les récupérer à l'un de nos points de dépôt situés près des portes d'entrée des deux campus du Cégep Limoilou. Vous aurez, également, la possibilité de nous remettre vos piles en personne le mercredi 22 février au pied du Grand escalier du campus de Québec.

D'ici le mois d'avril, le comité environnement a comme cible de détourner de l'incinération plus de 75 kilogrammes de piles afin de remporter le défi d'Appel à Recycler auprès des collèges du Québec.

Parlez-en autour de vous!

Pour le CACE et le comité environnement,

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.