Mention spéciale et niveau Excellence en environnement pour le Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou s’est vu remettre cet automne, pour une sixième année consécutive, une certification Cégep Vert du Québec niveau Excellence, en plus de l’une des six mentions spéciales décernées par l’organisme Environnement Jeunesse pour des projets d’exception. Le Cégep Limoilou a d’ailleurs été le seul établissement de tout l’Est-du-Québec à recevoir l’une de ces mentions cette année.

Le projet primé s’inscrit dans la catégorie « Engagement social dans la communauté ». Il s’agit d’une série d’événement mis en place au cégep dans le cadre de la semaine Paix et Justice, tenue au printemps dernier. Nourrit d’une réflexion sur les enjeux menacés par les différents attentats récents (Paris, Burkina Faso, Syrie, Turquie) et plus près de nous sur la réalité qui afflige nos peuples autochtones, le comité organisateur avait mis en place une programmation qui valorisait le « Vivre ensemble », incluant spectacle, expositions, panel et  conférences.

Également, tel que mentionné ci-haut, le Cégep Limoilou a reçu pour une sixième année consécutive sa certification Cégep Vert du Québec, niveau Excellence. Cette certification, lancée il y a plus de dix ans, a pour but de reconnaître les avancées en développement durable des cégeps et collèges québécois. Elle s’articule autour de l’intégration de l’éducation relative au développement durable et de l’application d’une gestion durable tout en privilégiant la concertation et la responsabilisation de la communauté collégiale.

Encore une fois, le Cégep Limoilou s’illustre comme chef de file en environnement, en plus d’être reconnu pour ses bonnes pratiques en engament communautaire!


Catherine Dallaire
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus