Le Cégep à nouveau champion du Défi sans auto solo

Ginette Beaudoin et Barbara Genest

Barbara Genest et Ginette Beaudoin

Pour une deuxième année consécutive, le Cégep Limoilou a remporté le Défi sans auto solo catégorie Grande entreprise! lors de cet événement organisé le 16 septembre par Mobili-T dans le cadre de « Ma Semaine des transports collectifs et actifs en entreprise ». Le Cégep s’est démarqué des organisations comptant plus de 200 employés qui participaient dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Ce succès est attribuable à la mobilisation de la communauté collégiale qui a opté pour le bus, le vélo, la marche ou le covoiturage.

Le Défi sans auto solo 2015 a fièrement annoncé les gagnants, dont le Cégep Limoilou, dans le quotidien Le Soleil du 2 octobre dernier. Une publicité télévisuelle est diffusée du 5 au 26 octobre sur les ondes d’ICI RDI pour faire connaître les gagnants sur la scène nationale. En plus du prix corporatif remis au Collège soit un atelier musical et festif de team building acoustique offert par Samajam d’une valeur de 3 000 $, plusieurs membres de la communauté collégiale du Cégep Limoilou ont gagné des prix :

• Une étudiante, Roxane Saint-Hilaire, a remporté un chèque-cadeau d’une valeur de 1 000 $ remis par VIA Rail Canada;
  • La maison de thé Camellia Sinensis a offert des chèques-cadeaux de 25 $ chacun à Claire Reichart, étudiante, et à Isabelle Picard, enseignante en biologie;
  • Un étudiant, David Bourgault, et une enseignante en arts visuels, Émilie Santerre-Ayotte, ont gagné chacun un chèque-cadeau offert par Communauto d’une valeur de 40 $;
  • La Barberie Microbrasserie a offert des carrousels de dégustation d’une valeur de 17 $ chacun à Denis Bédard, agent de soutien administratif, et à Josée Blanchette, enseignante en anthropologie.

Le Cégep Limoilou est fier d’avoir contribué avec brio à cette compétition amicale entre 101 entreprises participantes. Les membres de son personnel et ses étudiants font partie des 2 402 participants qui ont relevé le Défi sans auto solo en effectuant un déplacement durable lors du Défi.

Certifié Établissement Vert Brundtland (EVB) depuis 2005, le Cégep Limoilou a instauré une réelle dynamique environnementale au sein de sa communauté. Depuis juin 2009, le Cégep Limoilou est certifié Cégep vert du Québec. Le Cégep Limoilou détient le plus haut niveau, soit l’excellence depuis 5 ans déjà. Le Collège a d’ailleurs inscrit sa volonté d’être un établissement écoresponsable dans son Plan stratégique de développement 2014-2018.

PHOTO : Barbara Genest, consultante pour le Cégep Limoilou et directrice de Québec’ERE, et Ginette Beaudoin, régisseure des Services alimentaires, du Service traiteur et des salles de spectacles et coordonnatrice du comité d’action et de concertation en environnement du Cégep Limoilou.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.