Le 30 mars, concours « Repas sans viande » au Cégep pour lutter contre les gaz à effet de serre!

Logo concours repas sans viande

Le comité environnement du Cégep vous invite à participer en grand nombre à son concours qui aura lieu jusqu'en mai 2015 afin de promouvoir une alimentation sans viande pour lutter contre les changements climatiques en instaurant un concours « Repas sans viande » avec la cafétéria du cégep!

Le saviez-vous?

  • Si chacun de nous prenait ne serait-ce qu'une seule journée pour éliminer la viande de son menu, l'environnement en ressentirait des effets bénéfiques de façon perceptible. 600 repas sans viande permettent l’économie d’une tonne de CO2.
  • Produire un kilo de viande nécessite 15 000 litres d'eau, soit cinq fois plus d'eau potable qu'un kilo de nourriture végétale.

Réduire notre consommation de viande afin de lutter contre les changements climatiques, c’est ce que le Comité Environnement souhaite mettre de l’avant au Cégep Limoilou.

Comment vous impliquer?

Rendez-vous le 30 mars à la cafétéria pour notre premier événement, un kiosque d'information! Procurez-vous une carte fidélité à conserver. Surveillez notre logo à la cafétéria! Achetez un repas sans viande et votre carte sera étampée. Courez la chance de remporter un prix d'une valeur de plus de 100 $ à l’achat de trois repas sans viande. Le tirage aura lieu en mai 2015.


Marilyn Mainguy-Thibodeau
Secrétaire
Direction des ressources humaines
comments powered by Disqus