Défi sans auto solo 2015

Visuel défi sans auto solo 2015

Le mercredi 16 septembre, le Cégep Limoilou participera au Défi sans auto solo organisé par Mobili-T, le Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain, en partenariat avec les Caisses Desjardins de Limoilou, du Québec, du Centre-Ville de Québec et du Plateau-Montcalm.

Les transports collectifs et actifs présentent de nombreux avantages, tant pour les employés et les étudiants que pour les organisations : économies d’argent, diminution du niveau de stress, meilleur état de santé général, meilleure productivité, diminution du taux d’absentéisme, etc.

Le Défi sans auto solo poursuit ainsi 3 objectifs :

1. Faire essayer les modes de transport durables aux automobilistes;
  2. Récompenser les usagers actuels des modes de transport durables;
  3. Sensibiliser les participants sur les bienfaits des modes de transport durables.

Lors de cette journée, les employés et les étudiants sont invités à opter pour le bus, le vélo, la marche ou le covoiturage pour se déplacer au cégep ou de confirmer leur mode de transport durable et courir la chance de gagner de nombreux prix! Ceux et celles qui utilisent déjà l’un de ces modes de déplacement au quotidien sont donc éligibles et comme ils sont nombreux au Cégep Limoilou, ils doivent s’inscrire.

En participant en grand nombre, le Cégep Limoilou pourrait se démarquer parmi une multitude d’autres organisations. L’an dernier, nous avons remporté la première place! Nous avons un titre à défendre! http://www.defisansauto.com/fr/organisations/gagnants_precedents

Pour participer

Étape 1

Chaque participant doit se rendre sur le site du défi d’ici le 16 septembre et inscrire dans la catégorie Employés ou Étudiants. Dans le formulaire, il est demandé d’indiquer l’organisation où le participant travaille ou étudie. Il doit choisir le Cégep Limoilou dans le menu déroulant.

Étape 2

Le 16 septembre, le participant doit utiliser un mode de transport collectif (autobus, covoiturage) ou actif (vélo, marche, etc.).

Le participant recevra un courriel lui demandant de confirmer son déplacement en mode de transport alternatif.

Le participant peut aussi participer au concours photos #Défisansautosolo (règlement à venir).

Étape 3

Le participant doit confirmer sa participation pour courir la chance de gagner l’un des prix suivants :

• Un forfait voyage d’une valeur de 5 000 $ offert par Transat, compensé carbone par le Défi sans auto solo
  • Un crédit voyage d’une valeur de 2 000 $ offert par VIA Rail
  • Un crédit voyage d’une valeur de 1 000 $ offert par VIA Rail
  • Un des 3 crédits voyage d’une valeur de 500 $ offerts par VIA Rail

Dans les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, vous courez également la chance de gagner les prix suivants :

• Une passe de yoga illimitée pour un an d’une valeur de 1 000 $ offert par Ôm Prana Yoga;
  • Un des 10 chèques-cadeaux d’une valeur de 25 $ chacun offert par Camellia Sinensis, Maison de Thé;
  • Un des 15 carrousels de dégustation d’une valeur totale de 255 $ offert par la Barberie;
  • Un des 2 chèques-cadeaux d’une valeur de 70 $ chacun échangeable contre une paire de billets pour une pièce de théâtre au Théâtre de la Bordée;
  • Un des 5 chèques-cadeaux d’une valeur de 40 $ chacun échangeable pour le forfait Liberté offert par Communauto.

Barbara Genest
Comité d'action et de concertation en environnement