Cinquième certification excellence pour le Cégep

logo cégep vert excellence

Le Cégep Limoilou s’est distingué lors de la remise des certifications 2015 de Cégep vert du Québec. En plus de recevoir pour une cinquième année consécutive le plus haut niveau, soit l’Excellence, le Collège s’est aussi vu décerner une mention spéciale pour son Rayonnement dans le milieu par ENvironnement JEUnesse.

Pour le directeur général d’ENvironnement JEUnesse, Jérôme Normand, « Il est essentiel de saluer les efforts déployés par les participants malgré le contexte politique actuel, peu favorable aux investissements en développement durable. Engagés et dynamiques, les participants ont réussi à réaliser leurs initiatives de sensibilisation et de formation tout en jouant de créativité, démontrant la résilience du réseau et sa mobilisation autour des enjeux qui touchent le Québec d’aujourd’hui. Comme la vision environnementale, solidaire et viable des cégeps et des collèges doit perdurer malgré les compressions, ENvironnement JEUnesse soutien et accompagne les certifiés dans la recherche de solutions et la prise d’actions. »

« Au comité d’action et de concertation en environnement (CACE) du Cégep Limoilou, nous avons des convictions et nous agissons avec détermination afin de faire progresser un développement plus durable. Créativité, grande ouverture et passion sont quelques-uns des ingrédients avec lesquels nous travaillons à transformer la réalité quotidienne au bénéfice d’une vision à long terme. En effet, notre vision prend en compte le caractère indissociable des dimensions environnementales, sociales et économiques, des activités de notre développement. » souligne Ginette Beaudoin, régisseure à la Direction des affaires étudiantes et communautaires et coordonnatrice du CACE.

Certifié Établissement Vert Brundtland (EVB) depuis 2005, le Cégep Limoilou a instauré une réelle dynamique en écologie, pacifisme, solidarité et démocratie, au sein de sa communauté. Aussi, depuis l’adoption de sa politique environnementale, de nombreuses actions ont été menées pour favoriser la prise en compte des questions de développement durable, dans la gestion de l’établissement et dans les actions quotidiennes des membres de la collectivité. Depuis juin 2009, le Cégep Limoilou est certifié Cégep vert du Québec. C’est en mai 2010 qu’il obtenait le plus haut niveau qui reflète l’amélioration continue en matière de gestion environnementale, un niveau qu’il maintient depuis, année après année. Finalement, depuis 2011, le Cégep maintient sa certification de niveau 2 – Mise en œuvre du programme « ICI on RECYCLE » de RECYC-QUÉBEC.

Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.