Une première au collégial… Le programme « De l’eau pour tous, pour toujours? » au Cégep Limoilou

gouttes d'eau

Québec, le 21 avril 2014 – Pour célébrer le Jour de la Terre à sa manière, Québec’ERE vous invite à venir voir le travail d’étudiants du collégial dans le cadre de son programme « De l’eau pour tous pour toujours ? ». Une conférence ayant comme sujet la consommation responsable de l’eau sera tenue au Cégep Limoilou avec la participation de 4 étudiants du campus de Québec. Ceux-ci tenteront de sensibiliser le plus d’étudiants et d’employés possible au problème de gaspillage de l’eau. Ils réaliseront aussi un court vidéoclip sur le sujet qui sera mis en ligne sur la page Facebook du programme, afin de solliciter la participation. Ces même 4 étudiants distribueront des contrats d'engagements afin que le plus de personnes s'engagent à poser un ou plusieurs gestes pour réduire leur consommation de l’eau. Au final, ils comptabiliseront le nombre de gestes posés et le nombre de litres d'eau économisée pour l'ensemble du collège.

DATE ET LIEU

Mercredi 23 avril 2014, à 12 h
Au pied du Grand escalier au campus de Québec

Québec’ERE remercie le programme Alimenter le changement de Shell pour sa contribution financière dans ce programme d’engagement qui vise l’éducation relative à l’environnement auprès des jeunes de 3 à 99 ans.

Québec’ERE, organisme à but non lucratif, agit à titre de consultant en éducation relative à l’environnement (ERE) et offre une expertise de pointe en vulgarisation scientifique, en gestion de projets, en développement de matériel éducatif et en service d’animation de qualité. Pour plus d’informations sur Québec’ERE, visitez le site Web. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

– 30 –

SOURCE