L'importance de mieux récupérer

Souhaitant aider à la modalité d’application de la politique environnementale concernant la gestion des matières résiduelles, les étudiants du comité environnement veulent sensibiliser les étudiants en première session au Collège à la gestion des matières résiduelles.
L’autopsie de nos sacs-poubelle et de nos bacs de récupération a démontré que seulement 55 % des matières résiduelles produites au Cégep sont mises à la bonne place.
Voici les grandes lignes :
- Les poubelles ont été sorties des classes en 2006 pour nous inciter à récupérer davantage, il n’y a donc pas de poubelle dans les locaux de classes. Pour jeter nos déchets, nous devons aller dans le corridor vers le centre de tri le plus près de notre local.
- À un centre de tri, nous pouvons habituellement récupérer :
- le papier et le carton
- le verre, le métal, les plastiques encodés sauf le #6 et les contenants multicouches comme les boites à boire et les berlingots de lait.
- À la cafétéria et au café étudiant, il est possible de récupérer les résidus alimentaires via des contenants nommés « Putrosaures ». Des contenants à l’allure de dinosaures qui mangent les restes de table.
Pour toutes questions, les étudiants sont invités à venir les voir au local du comité ou à leur poser des questions directement sur Facebook à la page du « Comité environnement » ou à la page du « Putrosaure ».
Soulignons que le collège est reconnu en matière de seine gestion des matières résiduelles par trois accréditations différentes:
- Établissement Vert Bruntland,
- Cégep vert du Québec
- Établissement ICI on recycle.
La gestion des déchets et de la récupération, c’est l’affaire de tous! Nous vous invitons à consulter la section Engagement environnemental du Cégep Limoilou