Cégep vert du Québec décerne une 4e certification d’excellence au Cégep Limoilou

Québec, le 10 juillet 2014 – Pour une quatrième année consécutive, le Cégep Limoilou obtient la plus haute distinction environnementale de Cégep vert du Québec, soit la certification Excellence. En décernant cette certification, le comité aviseur d’ENvironnement JEUnesse (ENJEU) a tenu à féliciter le Cégep Limoilou pour sa belle dynamique environnementale et la mobilisation du milieu.

Cette distinction s’ajoute à la mention spéciale reçue pour sa « Banque de livres usagés LUL ». Projet qui voit sa pérennité assurée par la Coop Zone qui veille dorénavant à la collecte et à la vente des livres usagés.

Certifié Établissement Vert Brundtland (EVB) depuis 2005, le Cégep Limoilou a instauré une réelle dynamique environnementale au sein de sa communauté. En effet, depuis l’adoption de sa politique environnementale, de nombreuses actions ont été menées pour favoriser la prise en compte des questions environnementales dans la gestion de l’établissement et dans les actions quotidiennes des membres de la collectivité. Depuis juin 2009, le Cégep Limoilou est certifié Cégep vert du Québec. En mai 2010, le Cégep passe du troisième au quatrième niveau, soit le niveau d’excellence, une certification qu’il maintient depuis année après année.

-30-

SOURCE

Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus