Nouvelle coordonnatrice du programme Techniques de métiers d'art

Le Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) annonce la nomination de Karine Desbiens au poste de coordonnatrice du programme Techniques de métiers d’art. Elle est entrée en poste le 9 septembre dernier.

À la coordination de programme, Karine Desbiens a comme mandat principal d’assister les personnes chargées de cours dans leurs besoins et les demandes pédagogiques, de mettre en œuvre l’approche-programme, auxquelles s’ajoutent l’analyse des demandes de reconnaissance d’acquis scolaires et de révision de notes, la mise en œuvre de l’activité synthèse du programme, la participation aux comités-matières et l’organisation des comités de programme de même que l’évaluation du programme.

Enseignante en littérature au Cégep Limoilou, madame Desbiens est détentrice de deux baccalauréats en lien avec le théâtre et la littérature ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en pédagogie au collégial. Évoluant dans les secteurs de l’enseignement depuis dix ans, elle a développé une expertise en encadrement et en suivi des étudiants et des étudiantes, en moyens d’évaluation de même qu’en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Elle connait bien le réseau collégial pour y avoir œuvré depuis une dizaine d’années, comme enseignante au sein de différents établissements de la province.

Sa connaissance et son expérience du milieu de l’éducation, doublée de sa passion pour les arts, font d’elle une coordonnatrice avec une vision créatrice et porteuse pour la formation en métiers d’art.

Hugo Laflamme

Directeur exécutif

Centre de formation et de consultation en métiers d'art

(Secrétaire-réceptionniste: Mélanie Lecompte, 418-647-0567, poste 101)


comments powered by Disqus

Partager cette page :