Une cinquantième rentrée pour le Cégep Limoilou

Logo 50e anniversaire du Cégep Limoilou

Alors que plus de 5 000 étudiants ont franchi les portes du Cégep Limoilou pour entamer une nouvelle année d’études, l’établissement d’enseignement souffle 50 bougies pour autant d’années d’existence. Cet anniversaire souligne également 50 années d’accessibilité, de respect, d’engagement, de créativité et d’accomplissement, des valeurs qui inspirent et qui influencent tant les étudiants et les diplômés que les membres du personnel.

Fondé en 1967 à la suite du regroupement de l’Externat Saint-Jean-Eudes et de l’École de technologie de Québec, auxquels se sont joints, en 1968, l’Institut familial La Ruche et diverses écoles d’infirmières de la région, le Cégep Limoilou fait partie des 12 premiers cégeps à travers la province à avoir vu le jour cette année-là. Cinquante ans plus tard, ce sont quelque 750 employés qui œuvrent au service de plus de 5 000 étudiants répartis dans plus de 45 programmes et profils sur trois sites d’enseignement, sans oublier les nombreux étudiants et bénéficiaires de la formation continue, du perfectionnement et de la reconnaissance des acquis et des compétences.

Animé par la conviction que le savoir est source de liberté, le Cégep Limoilou forme, depuis 50 ans maintenant, des citoyens qualifiés, responsables et engagés, capables de se réaliser, de s’adapter au changement et de contribuer activement à l’évolution de la société! Depuis 50 ans, le personnel du Cégep Limoilou place l’humain au cœur de ses actions ! Nous sommes fiers de contribuer au développement des leaders de demain et posons maintenant notre regard sur les cinquante années à venir afin de continuer à offrir un milieu pédagogique, mais aussi un milieu de vie d’exception pour les jeunes

Louis Grou

Directeur général

Afin de souligner comme il se doit ce moment marquant de l’histoire du Cégep, étudiants et membres du personnel seront invités à participer à de nombreuses activités. Le 50e sera mis en lumière de différentes façons, autant lors d’événements organisés spécialement pour cet anniversaire que lors d’activités socioculturelles, communautaires, sportives ou pédagogiques déjà mises en place.

Groupe employés grand escalier 50 ans du Cégep Limoilou

Rassemblement des employés dans le Grand escalier au campus de Québec le 17 août dernier

Catherine Dallaire
Campus de Québec
418 647-6600 #6877, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.