Rachel Bégin, nouvelle directrice adjointe des études au Cégep Limoilou

Communications

Rachel Bégin

La directrice des études du Cégep Limoilou, Chantal Arbour, est heureuse d’annoncer la nomination de Rachel Bégin à titre de directrice adjointe des études. Elle entrera en fonction le 8 mai 2017.

Détentrice d’une maîtrise en administration et évaluation en éducation de l’Université Laval, madame Bégin détient aussi un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire ainsi qu’un certificat en administration des affaires. Elle a complété un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire en 1999. 

Son parcours professionnel l’a menée du primaire à l’université en passant par la formation professionnelle! En effet, madame Bégin a occupé différentes fonctions au sein de la commission scolaire des Navigateurs. De 1994 à 2003, elle a enseigné au primaire. En juin 2003, elle est devenue directrice adjointe de deux écoles primaires pour être ensuite directrice de l’École primaire Clair-Soleil de 2004 à 2008. De 2008 à 2012, elle a poursuivi sa carrière comme directrice de l’École secondaire Pamphile-Le May.  

Depuis 2012, elle a cumulé la direction du Centre de formation professionnelle de Lévis ainsi que celle du Centre de formation professionnelle en montage de lignes. Aussi, depuis 2012, elle est chargée de cours au diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire à l’Université Laval.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de madame Bégin dans notre équipe. Elle apporte une expertise complémentaire fondée sur sa connaissance des commissions scolaires. Sa longue expérience de gestionnaire représente aussi un précieux atout. » souligne la directrice des études, Chantal Arbour.

C’est toute la communauté collégiale du Cégep Limoilou qui se réjouit de l’arrivée de Rachel Bégin, une personne qui a la réussite à cœur et dont le parcours témoigne de son engagement envers le développement de la pédagogie et des organisations.

Source

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.


comments powered by Disqus

Partager cette page :