Nouveauté! Carte étudiante numérique au Cégep Limoilou

Carte étudiante

À compter du 1er août 2017, les étudiants du Cégep Limoilou pourront utiliser une carte étudiante numérique de la même façon que la carte étudiante plastifiée. Le Cégep souhaite offrir à tous ses étudiants cette nouveauté qui peut remplacer l’habituelle carte étudiante plastifiée. L’étudiant pourra l’utiliser dans les différents services du Cégep qui la demandent. Les étudiants auront donc deux choix soit une carte étudiante plastifiée et/ou une carte étudiante numérique.

Pour obtenir une carte étudiante numérique

• L’étudiant envoie sa photo via Omnivox selon les consignes et joint une pièce d’identité comme preuve.
  • La Direction des affaires étudiantes et communautaires vérifie et donne son approbation.
  • Le matériel est joint au dossier scolaire.
  • L’étudiant récupère sa carte étudiante plastifiée ou l’étudiant génère sa carte étudiante numérique sur son cellulaire.
    • À partir d’un téléphone cellulaire, télécharger l’application mobile Omnivox via Apple Store ou Google Store.
    • La carte étudiante numérique sera alors disponible dans la zone service.

Validation de la carte étudiante numérique

Dans la bande verte, l’heure est en perpétuel mouvement. La date et l’heure confirment la validité de celle-ci.

Pour obtenir une carte étudiante plastifiée

Pour les étudiants qui n’ont pas de téléphone cellulaire ou qui souhaitent continuer à utiliser une carte étudiante plastifiée, ceux-ci peuvent se présenter au magasin sportif du campus de Québec ou au Carrefour de l’information du campus de Charlesbourg, selon l’horaire d’ouverture, pour recevoir leur carte étudiante plastifiée.

Cette démarche écoresponsable s’inscrit dans les actions environnementales que le Collège poursuit depuis plus de dix ans. Un engagement envers le développement durable qui a valu au Cégep Limoilou le deuxième rang mondial du prix Green Colleges 2016 de la World Federation of Colleges and Polytechnics.

Kévin Therrien
Régisseur
Complexe sportif
(Secrétaire : Joanne Lussier, poste 6842)