Nicolas Dion, nommé régisseur général au Service de l’approvisionnement et de la reprographie

Nicolas Dion

La direction du Cégep Limoilou est heureuse d’annoncer la nomination de Nicolas Dion à titre de régisseur général au Service de l’approvisionnement et de la reprographie. Sous l’autorité de la coordonnatrice du Service, Renée Poitras, monsieur Dion assumera un rôle-conseil à l’ensemble des directions et des services du Collège dans les processus d’achat, la supervision des opérations en lien avec la gestion de l’inventaire et des biens capitalisables. Il entre en fonction le 20 mars 2017.

Après avoir obtenu un DEC en Techniques administratives en 1999, monsieur Dion a fait une certification en administration des affaires à l’Université Laval. Il a aussi complété une accréditation Six Sigma (Green Belt) pour l’optimisation des processus et l’efficacité opérationnelle.

Il a développé sa carrière comme acheteur stratégique avec des fournisseurs locaux et étrangers, au sein d’entreprises privées de la région : Lambert inc., Groupe Labrie, ABB, BD Diagnostics. Depuis 2015, il était coordonnateur de l’approvisionnement TI et du service administratif pour le Groupe Promutuel – Fédération de sociétés mutuelles d’assurance générale.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’expertise de monsieur Dion dont le parcours professionnel compte plusieurs réalisations d’envergure. Sa capacité à analyser et à maximiser des stratégies globales d’approvisionnement sera certainement un atout pour le Collège. » souligne Serge Dupuis, directeur des services administratifs.

Thérèse Lafleur