Minute de silence à la mémoire des victimes des attentats

Mains et chandelle

Hier, la mosquée de Sainte-Foy a vécu un drame cruel et incompréhensible qui heurte de plein fouet les valeurs des gens de Québec, dont la communauté collégiale de notre cégep. Nos pensées et notre profonde sympathie vont aux familles et amis des victimes et des personnes blessées lors de cet attentat.

Le Cégep Limoilou vous propose de tenir une minute de silence pour honorer la mémoire des victimes et démontrer sa solidarité aux membres du personnel et aux étudiants qui pourraient être touchés par cet événement horrible.

Notre Cégep a toujours été ouvert à la diversité et le sera toujours.

Pour eux, mais aussi au nom de la tolérance, de l’ouverture à l’autre et de la paix, je vous invite à observer cette minute de silence avec nous ce 30 janvier à midi, au pied du Grand escalier du campus de Québec et à l'Atrium du campus de Charlesbourg.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.