Mention d'honneur pour Daniel Trudel, enseignant en administration

Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur; le lauréat Daniel Trudel, enseignant au Cégep Limoilou et Richard Moisant, président de l’AQPC – crédit photo Massimo Triassi

Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur; le lauréat Daniel Trudel, enseignant au Cégep Limoilou et Richard Moisant, président de l’AQPC
Crédit photo : Massimo Triassi

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a décerné une Mention d’honneur à Daniel Trudel, enseignant en administration au Cégep Limoilou. Une enseignante du DEC bilingue en Techniques de tourisme, un programme offert en partenariat par le Cégep Limoilou et le Cégep Champlain St. Lawrence, Gina Azzuolo, a aussi reçu une Mention d’honneur pour cette dernière institution. Ces enseignants ont été honorés lors du 37e Colloque de l’AQPC, qui s’est du 6 au 8 juin au Palais des congrès de Montréal.

Enseignant engagé, respectueux et très apprécié de ses étudiants, Daniel Trudel travaille au Cégep Limoilou depuis 25 ans et coordonne le Département de techniques administratives depuis 15 ans. Au cours de sa carrière, il a été un acteur important dans la mise en œuvre de programmes. Volontaire et toujours prêt à innover, il a contribué à de nombreux projets. Il a également participé à diverses activités dans le réseau collégial, entre autres comme collaborateur régulier de l’Association professionnelle des professeurs d’administration au collégial (APPAC) qui lui décernait une Mention d’honneur en 2016 pour souligner ses réalisations.

Pour la directrice des études, Chantal Arbour, « Daniel Trudel est un enseignant dévoué qui se démarque par sa polyvalence! En effet, il est à l’aise tant avec les compétences humaines - marketing ou management, qu’avec les compétences financières – comptabilité. Une polyvalence qui s’illustre aussi par sa contribution à de nombreuses publications. » Rappelons qu’en 2002, il a reçu le prestigieux Prix du ministre de l’Éducation à titre de coauteur d’une simulation en marketing informatisé.

Gina Azzuolo

Bien que membre du personnel du Cégep Champlain St. Lawrence, Gina Azzuolo enseigne aussi aux étudiants du Cégep Limoilou qui tient à souligner la Mention d’honneur qu’elle reçoit. Selon ses collègues, le professionnalisme de madame Azzuolo n’a d’égal que son attitude positive et son dévouement envers les étudiants. Son implication au sein de l’industrie touristique est reconnue et, pour elle, c’est à travers des voyages éducatifs et de réels projets que les étudiants apprennent à conjuguer connaissances et compétences. Au sein des équipes de travail, madame Azzuolo est une force tranquille, diplomate, et, par-dessus tout, se préoccupant généreusement du bien-être tant des étudiants que de ses collègues.

Le Cégep Limoilou est fier de compter sur des enseignants tels que Daniel Trudel et Gina Azzuolo et c’est toute la communauté collégiale qui les félicite pour leur Mention d’honneur de l’AQPC.

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :