Marie-José La Haye nommée directrice des affaires étudiantes et communautaires du Cégep Limoilou

Marie-Josée LaHaye

Le Cégep Limoilou annonce la nomination de Marie-José La Haye au poste de directrice des affaires étudiantes et communautaires. À compter du 1er février 2018, Mme La Haye succèdera à M. François Godbout qui prendra sa retraite après 31 années de service au Cégep.

Membre du personnel du Cégep Limoilou depuis 1997, elle a d’abord occupé le poste d’enseignante en chimie, puis de conseillère pédagogique en 2008. Sa grande expertise et ses aptitudes de gestionnaire lui ont ensuite valu une promotion en 2010 comme directrice adjointe des études au Service de la gestion et du développement des programmes d’études puis la responsabilité du dossier institutionnel de la réussite éducative. En 2017, le Cégep Limoilou lui a confié le Service du cheminement et de l’organisation scolaires où elle a relevé les défis liés à l’admission des étudiants, à leur cheminement scolaire et à la sanction des études.

Fort de sa connaissance de la communauté collégiale, ses nouvelles responsabilités la placeront bientôt en tête d’équipes pluridisciplinaires totalisant quelque 130 personnes. L’animation de la vie étudiante, les services adaptés, d’aide et de consultation, l’aide financière, le Complexe sportif, les salles de spectacle et les services alimentaires seront sous sa responsabilité. Elle sera aussi responsable des relations avec l’association étudiante et l’association des parents.

« Depuis 20 ans, madame La Haye se distingue pour sa polyvalence et son leadership mobilisateur ainsi que son sens de l’organisation et sa grande créativité. Nul doute que sa vision et son expertise seront des atouts précieux pour la réalisation des importants mandats confiés à la Direction des affaires étudiantes et communautaires ainsi qu’à l’atteinte des objectifs du Plan stratégique de développement 2014-2020 de notre institution. Soucieuse de la réussite des étudiants, elle saura assurer le leadership de l’équipe en place pour favoriser le développement d’un milieu de vie accueillant et dynamique. Nous la félicitons et lui souhaitons le plus grand des succès dans ses nouvelles fonctions », souligne Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou.


Josyka Levesque
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus