Les professeurs de sociologie en colloque au Cégep Limoilou

Visuel Colloque Santé et contrôle social

C'est avec beaucoup de fierté que le Cégep Limoilou accueille le colloque annuel de l'Association des professeures et professeurs de sociologie des collèges du Québec (APPSC), le 1er et 2 juin 2017, à son campus de Québec.

Sous le thème Santé et contrôle social, le colloque est une occasion unique d'échanges, d'apprentissage et de partage des grands enjeux sociaux reliés à la santé.

Association des professeures et professeurs de sociologie des collèges (APPSC)

L'APPSC est essentiellement d'une association volontaire, qui vise d'abord et avant tout à réaliser l'entraide et la discussion en matière de pratiques et de réflexions pédagogiques. À une époque où les raisons d'être des sciences humaines en général et de la sociologie en particulier sont si souvent perdues de vue, les besoins réels auxquels répond l'association sont forcement nombreux : pénurie des ressources pédagogiques en région éloignée ou dans les institutions de petite dimension, appui à fournir aux enseignants qui débutent leur pratique, urgence de remodeler la matière à enseigner en fonction des champs d'application spécialisés. La simplicité et la flexibilité sont des ingrédients-clés des solutions que préconise l'Association.


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus