Caroline Gauvin, conseillère pédagogique, signe son premier livre pour enfant

Caroline Gauvin

C’est dans la littérature jeunesse que Caroline Gauvin signe son premier roman destiné aux lecteurs de 8-9 ans « C’est MA chambre ». Elle souhaite que ces derniers se reconnaissent à travers les réflexions et les émotions de ses personnages.

Madame Gauvin a découvert son potentiel créatif en travaillant auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes au début de sa carrière professionnelle. Depuis novembre 2010, elle travaille en tant que conseillère pédagogique au Cégep Limoilou; elle y assume des fonctions de conseil, d’intervention, d’animation et de soutien auprès des enseignants. Le contact avec une clientèle d’âge scolaire lui manquant ces dernières années, l’idée de coucher sur papier une histoire qui lui trotte dans la tête depuis quelque temps lui est venue naturellement!

Extrait

Je sursaute et je proteste :
- Comment ? Ma chambre ? De quoi tu parles? Ma chambre… c’est ma chambre !

J’avoue que jamais, au grand jamais, je n’ai songé que je devrais céder ma chambre quand j’ai accepté que ma grand-mère vienne chez nous !

Inquiète, je demande :
- Et je dors où, moi ?

À propos du livre

Son texte dépeint un quotidien riche et nuancé qui rejoint les préoccupations des petits comme des plus grands. Il y est question d’accueil, d’acceptation et de la richesse de chaque moment.

Elle écrit pour les nombreux enfants qui font partie de sa vie, dont ses deux filles qui lui rappellent chaque instant l’enfant qu’elle a été.

« C’est MA chambre » est paru le 1er mars 2017 dans la collection Sesame aux Éditions Pierre Tisseyre.

Il est possible de le commander à la coop du Cégep.

Salon du livre de Québec

Vous pouvez rencontrer Caroline au Salon du livre de Québec qui se déroule du 5 au 9 avril. Elle y sera le 9 avril, de 9 h 30 à 11 h.


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus